Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Nov

la vérité sur Marie

Publié par Raphaële Bruyère




"... je m'étais aperçu que je plaisais, peut-être pas aux femmes en général, mais à chaque femme en particulier, chacune croyant être la seule, par sa perspicacité singulière, son regard pénétrant et son intuition féminine, à repérer en moi des qualités secrètes qu'elles s'imaginaient être les seules à pouvoir détecter. Chacune d'elles était en fait persuadée que ces qualités invisibles, qu'elles avaient décelées en moi, échappaient à tout autre qu'elle-même, alors qu'elles étaient en réalité très nombreuses à être ainsi les seules à apprécier mes qualités secrètes et à tomber sous le charme."




Jean-Philippe Toussaint, La vérité sur Marie, éditions de Minuit, 2009, 170.


Commenter cet article
B
<br /> Excellent. Je pense la même chose que le monsieur ;) Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos