Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Oct

la course de Paulette Delage

Publié par Raphaële Bruyère

pas de temps perdu copie

 

 

Le pire qui pourrait m’arriver, ce serait de perdre mon chien. Parce que voyez-vous mon chien m’accompagne et j’accompagne mon chien dans tous les parcs de la ville. Aujourd’hui, c’est un peu différent, puisque j’ai du me rendre au-delà du chemin habituel, puisque occupée à contourner la foule des manifestants qui rendait impraticable mon chemin habituel, qui m’empêchait, la foule qui obstruait mon passage, occupée à me détourner, je me suis retrouvée, disons que je me suis perdue. Mais voyez-vous, dirait mon fils, j’ennuie tout le monde. Mon fils, en la circonstance, c’est sûr mon fils m’engueulerait, il me dirait que j’ennuie tout le monde, il me dirait Mais qu’est-ce que tu fiches ici alors quand je passe devant chez lui pour rentrer chez moi, je me cache pour ne pas l’entendre me dire Mais qu’est-ce que tu fiches ici. Je pourrais prendre un autre chemin que de passer devant chez lui mais ça compliquerait. Et encore, il est probable que je ne me retrouverais pas. Alors, je passe devant chez mon fils en me cachant. La rue, sans arbre, n’est pas propice à la cachette alors je rase, je me fais petite, je rase et je rentre.

 

J’ai trois enfants vous savez, j’ai leurs numéros de téléphone sur ce morceau de papier. Je le garde précieusement. J’ai tous les numéros de téléphone. Mais mon téléphone… Je ne sais pas où est mon téléphone. J’avais un téléphone. Je crois. Oui. Mais oui, je vois bien qu’il serait utile que je note mon adresse sur ce morceau de papier. Je devrais la noter. Si mon fils me voyait il m’engueulerait mais il est sûrement en montagne. Il va tout le temps en montagne vous savez. Il va en montagne avec ma voiture. Je ne l’utilisais plus, c’est pour ça qu’il utilise tout le temps ma voiture pour aller en montagne. D’ailleurs, il gare ma voiture dans le sous-sol de son immeuble et il ne m’emmène jamais en montagne. Non. Il pourrait bien m’emmener en montagne de temps en temps avec ma voiture mais il ne le fait jamais. Pourquoi ne m’emmène t-il jamais en montagne ? J’aimerais beaucoup aller en montagne.

 

Ma fille habite à Avignon mais Denis ne m’emmène jamais en montagne, tandis qu’il y va tout le temps. Non, ne l’appelez pas. Il dirait que j’ennuie tout le monde. J’habite près d’un tunnel d’où sort le train. Je vais retrouver. Là, voyez, il y a deux carrés de pelouse. Je reconnais ces deux carrés de pelouse. Nous ne sommes pas loin de chez mon fils. C’est le chemin. Pour aller chez moi, je passe devant chez mon fils. Je vais trouver. Je vais trouver mon chemin puisque cette pelouse est en deux carrés. Avec mon chien, nous avons les parcs de la ville à parcourir. J’étais très sportive vous savez. Je courais. Je courais beaucoup. Je devrais recommencer à courir. Je pourrais courir les parcs de la ville avec mon chien.

 

 

Commenter cet article
T
<br /> Paulette for ever...<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos