Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Feb

cirrhose

Publié par Raphaële

229.jpg

Les gens autour entrent,                                                                   
A fond de verre,
commandent à boire,                                                                        
Les gouttes s'épuisent
boivent et sortent.                                                                             et me retournent.
                                                                                                
Je m'enchaîne au verre                                                                      Le serveur dandy
de vin et retiens la gorgée.                                                                 se dandine et sert.


Un homme à côté de moi                                                                   Un blanc en intraveineuse !
est seul, je me retiens                                                                       Du cassis en cachet !
de rire.

Comme il est dangereux                                                                     City, City pas !
de dire "à tout de suite" !                                                                    Si toi, si toi pas !
Me voilà obligé d'attendre                                                                  Ma
cirrhose pour toi !
la suite.

Mon coeur au diapason                                                                       Verre, verre...
cherche la musique.                                                                            Bouteille, bouteille...
                                                                                                        Vide !
A l'instant, je m'éphémérise,
et frise la crise.                                                                                  Un journal traîne.

Je suis en infusion avant l'heure                                                          Il est bon de soupirer
et goutte à goutte.                                                                             dans la rumeur.

                                                                                                       L'absence me découvre 
                                                                                                      
des habits de guerrier.
                                                                                                      

(Photo Gilbert Garcin, voir site Internet dans Les Liens)

Commenter cet article

Archives

À propos